Les régimes de sortie

Régime1: Principe: Entrée dès 8h15 et sortie à 17h. Les élèves utilisant les transports scolaires relèvent obligatoirement du régime1. Ils rentrent obligatoirement dans l’établissement dès la descente du car et ne le reprendront qu’en sortant directement du collège. Des autorisations définitives de sortie avancée sont distribuées aux élèves de régime1. Dans le cas d’une sortie avancée, l’élève ne pourra pas prendre le car à 17H Régime 2: Les élèves arrivent et quittent le collège uniquement en fonction de leur emploi du temps habituel. Régime 3: Les élèves arrivent et quittent le collège en fonction de leur emploi du temps habituel et en cas d’absences prévues et imprévues de professeurs. (Les élèvesont l’obligation de noter dans leur carnet toutes les absences notifiées à l’affichage). Des autorisations ponctuelles ou définitives de sortie peuvent être demandées au préalable, par écrit au CPE. Dans le cas d’une autorisation ponctuelle, un élève de régime 1 devra être pris en charge à l’accueil par un adulte qui signera une décharge à l’accueil. En aucun cas, les élèves peuvent sortir entre deux heures de cours. Les demi-pensionnaires doivent prendre leur repas au collège, sauf demande écrite à l’avance d’un responsable de l’élève. La sortie après le repas se fait à 13h30.