Les élèves de 3ème ont eu l’opportunité vendredi 5 avril d’en apprendre davantage sur le débarquement des Alliés en Normandie le 6 juin 1944. En effet, leur visite au Mémorial de Caen leur a permis de découvrir un bunker allemand et son équipement et de visionner un film poignant sur la bataille de Normandie. Afin d’enrichir leur cours d’Histoire, ils ont également bénéficié d’une visite guidée sur le thème de la Guerre froide. L’après-midi a été consacré aux plages du Débarquement avec un premier arrêt à Arromanches sous le soleil où les élèves ont pu voir les vestiges du port artificiel construit par les Britanniques. Puis nous avons visité les batteries allemandes qui constituaient une partie du Mur de l’Atlantique. Après une déambulation émouvante entre les tombes du cimetière américain de Colleville, nous avons terminé notre journée sur une note plus joyeuse au bord de la mer, sur Omaha Beach.