diplome 2017.JPG L’équipe des Piles solidaires a décerné un diplôme au collège pour le remercier de son engagement en faveur de l’électrification de trois écoles et d’un centre de santé au Népal.

L’opération « Piles solidaires », animée cette année par des élèves volontaires de sixième, a permis de collecter 92,624 kg de piles.

Une action qui a mobilisé les élèves et leurs familles autour d’un projet de solidarité internationale : apporter l’électricité à trois écoles et un centre de santé de Tapting et Fantage au Népal.

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle mission d’électrification. Cette fois-ci ce sera dans le cadre d’un nouvel EPI en cinquième (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) que les élèves participeront à cette opération.

Vous pouvez déjà mettre de côté vos piles usagées ou les apporter au collège.

Merci à tous.