IMGP1863.JPG L’opération « Piles solidaires » touche à sa fin. Nous avons collecté 79,5 kg de piles usagées pour le projet d’électrification au Népal.

La campagne de collecte des piles usagées s’achève. Grâce à la mobilisation des élèves volontaires, nous avons récupéré 79,5 kg de piles.

Un grand merci à tous les participants (élèves, parents, artisans et commerçants) qui pour cette seconde participation à cette opération de solidarité internationale ont été au rendez-vous.

Une campagne animée

Lors de sa mission au Népal, l’équipe des Électriciens a emporté dans ses bagages un drapeau où figure le nom de notre collège parmi les 1418 participants.

Notre reportage, réalisé par les élèves de 5° et de 6° volontaires, était également du voyage. Un petit reportage (en anglais car les écoliers de Fantaje ne parlent pas français) où les élèves ont souhaité se présenter, décrire la vie au collège et présenter la ville du Lude.

Au Népal, les équipes des Piles solidaires et des Électriciens sans frontières terminent leur mission. L’école de Fantaje est maintenant éclairée.

Vous pouvez encore nous déposer vos piles usagées au collège. L’enlèvement des cartons pour les piles solidaires est prévu pour le mois de juin.

Nous sommes point de collecte Batribox, vous pouvez ainsi déposer vos piles toute l’année au collège en dehors de l’opération.