logo piles solidaires.png L’opération Piles solidaires recommence au collège. Nous collectons les piles usagées pour financer l’électrification de trois écoles au Népal.

Cette année l’opération « Piles solidaires » participe au financement d’un projet d’hydro-électrification à Tapting au Népal.

La mission va permettre d’apporter l’électricité dans trois écoles et un dispensaire de Tapting : l’école primaire de Janapriya (4 salles dans un bâtiment), l’école de Janapriya secondaire (15 salles réparties sur 7 bâtiments), l’école de Fantaje secondaire (12 salles réparties dans 4 bâtiments) et le centre de soins (8 pièces dans un bâtiment à 2 étages).

21 élèves de sixième se mobilisent pour organiser et gérer la collecte. Ils se rendent chez les commerçants, sont les relais auprès de leurs familles et de leurs camarades.

Nous avons déjà collecté 20 kg de piles.

Vous pouvez nous aider dès maintenant en apportant vos piles usagées au collège.