L’opération « Piles solidaires » s’achève au collège. Cette année ce sont les classes de cinquième qui se sont mobilisées dans cette opération de collecte de piles usagées. Les piles récupérées ont permis à nos partenaires Screlec et Electriciens sans frontières d’électrifier deux centres de santé en République du Congo.

Cette opération a permis aux élèves de participer à une opération de solidarité internationale dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) mobilisant la géographie, les sciences physiques et chimiques, la technologie et l’EMC.

Plusieurs parties de nos programmes disciplinaires ont ainsi été travaillées (Les défis de la croissance démographique au Congo ; Richesse et pauvreté au Congo ; Les énergies au Congo ; l’histoire d’une pile ; le recyclage des piles ; le fonctionnement d’un panneau solaire ; l’engagement solidaire).

Un grand merci à tous pour votre participation.

Nous vous rappelons que le collège étant point de collecte permanent il vous est toujours possible de rapporter vos piles.