Dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) de Développement Durable, les élèves de cinquième du groupe « Stop ça chauffe au collège ! » qui travaillent sur la thématique du réchauffement climatique ont réalisé une exposition sur la COP 21.

Les élèves ont effectué des recherches afin de réaliser plusieurs panneaux afin d’informer la communauté scolaire :

– le réchauffement climatique : présentation du phénomène et de l’effet de serre.

– les gaz à effet de serre et les activités humaines les produisant.

– Les conséquences du réchauffement climatique.

– L’histoire des différentes conférences internationales sur le climat (de 1992 à 2015).

– Une présentation de la COP 21 et des objectifs de cette conférence.

– Les engagements de la France pour lutter contre le réchauffement climatique.

Galerie photo Exposition COP 21 Exposition COP 21
6 Photos

Les élèves ont ensuite présenté et expliqué leur travail. Cette exposition va permettre de faire avancer le projet du groupe : Comment participer à la lutte contre le réchauffement climatique au collège ?

Mme CHARLET et M. FROGER

Galerie photo Exposition COP 21 Exposition COP 21
6 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=52&ID_RESSOURCE=335″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=52&ID_RESSOURCE=336″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=52&ID_RESSOURCE=337″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=52&ID_RESSOURCE=338″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=52&ID_RESSOURCE=339″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=52&ID_RESSOURCE=340″}],5000)