boite recyclage.JPG Le collège collecte des consommables (cartouches, stylos, capsules de café) afin de les recycler. Cette collecte est organisée par des élèves volontaires.

Dans le cadre de notre démarche de développement durable, le collège participe à la collecte de nombreux recyclables. Nous collectons ainsi les cartouches d’encre, les capsules Tassimo et les outils d’écriture.

Cette année, nous avons collecté près d’une demie tonne de capsules Tassimo. Il faut savoir que nous disposons de deux bornes de collecte (une au collège et une autre chez notre partenaire Intermarché du Lude).

Notre partenaire Terracycle nous a ainsi rémunéré 230 €.

La collecte des cartouches usagées nous a rapporté 211,76 €

L’argent gagné lors de ces opérations de collecte permet au FSE de financer les sorties scolaires ou d’autres actions en faveur de développement durable.

Un grand merci à tous ceux qui participent quotidiennement à ces actions.