IMGP1494.JPG

L’opération de collecte de piles usagées en faveur de projets d’électrification en Afrique vient de se terminer. Portée par 23 élèves volontaires de sixième, la collecte a permis de récupérer près de 150 kg de piles.

Les sixième se sont rendus chez les commerçants dans les villages autour du Lude. Ils ont réalisé des affiches pour communiquer autour du projet, trouvé un slogan (Collecter, recycler, solidarité) pour promouvoir le collège sur le site officiel des Piles Solidaires.

Un projet éco-citoyen qui a permis aux élèves d’apprendre les enjeux et les gestes du recyclage et un projet solidaire grâce au soutien à une organisation caritative.

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé (élèves, parents, commerçants et artisans). Grâce à vous, cette opération a été un succès.

Les projets financés par l’opération