Le mercredi 14 mars quatre équipes du collège (25 élèves) ont participé au championnat départemental par équipes de badminton, qui s’est déroulé au gymnase du Lude.

Tout d’abord, les enseignants tiennent à féliciter les élèves pour leur attitude au cours de cette compétition.

Nous avions deux équipes de benjamins (5/6ème) et deux de minimes (4/3ème).

Les résultats: belle performance des deux équipes benjamines, avec l’équipe 1 (Lucas D; Tobias N; Yanis S; Carla P; Pauline P; Léa L et Théo D) qui se classe 1ère et est donc championne départementale, mais aussi avec l’équipe 2 (Tom B; Michal S; Kilian F; Elora R; Romane D et Léonie B) qui arrive 2ème sur 3. L’équipe benjamine championne départementale est donc qualifiée pour le championnat académique à Mayenne le mercredi 4 avril.

Bravo également aux équipes minimes : l’équipe 1 (Jimmy; Hugo; Lenny; Ilona; Léanne et Eva) est 2ème et l’équipe 2 (Tom; Timothé; Mathéïs; Soline; Justyna et Chloé) 4ème sur 4 équipes.

Félicitations à Eva S et Théo D qui ont obtenu leur validation de jeunes officiels niveau départemental.