L’opération collecte de papier s’est déroulée du 18 au 22 octobre. Lors des pauses méridiennes, les élèves volontaires, les professeurs de sciences, M. Loyau (agent d’entretien) et M. Petiau (gestionnaire) se sont retroussés les manches pour vider le local de stockage, accueillir les personnes venant apporter du papier et remplir le conteneur.

La mobilisation de tous a été fructueuse puisque 6,1 tonnes de papier ont été collectées. L’objectif est atteint ! Le papier va maintenant être recyclé.

Le projet mené avec les 6e dans les cours de sciences se poursuit. Les résultats de cette opération ont fait émerger des idées pour mieux utiliser le papier au collège, organiser la collecte dans les salles de classe et diminuer la consommation de papier. De nouvelles actions seront ainsi menées au cours de l’année pour sensibiliser toute la communauté éducative sur ce thème.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette opération.