Contribuer au lien Armées-Nation, faire découvrir aux jeunes le rôle et les missions des forces armées ainsi que des métiers de la Défense, c’est ce qu’est venu faire mardi 26 mars, le capitaine Tête du 2eme RIMA du Mans. A l’invitation des professeurs d’Histoire-Géographie-EMC, il est venu présenter aux élèves de 3e

me et à certains élèves de 4eme son expérience et tout particulièrement sa participation à l’Opération Sentinelle qui s’inscrit dans le plan Vigipirate. Cette intervention a permis aux élèves de mieux comprendre le rôle des forces armées dans la protection des citoyens. Elle a été également l’occasion de renforcer le lien entre le collège et le 2e Rima en vue de la mise en place d’une classe Défense et Citoyenneté au collège.