¿Cuál es la ciudad ideal?
(Quelle est la ville idéale?)
Projet de fin de séquence:
Imaginer en petit groupe (trois ou quatre élèves) la ville idéale (constructions, quartiers, moyens de transport, etc.). Préparer une intervention orale et une affiche pour présenter en espagnol sa ville au reste de la classe.
Documents utilisés (entre autres):
- Compréhension orale : Dos barrios diferentes.
Deux jeunes gens présentent leur quartier : la jeune fille vit dans un quartier « vert » avec des arbres, des parcs. Elle explique qu’elle peut y respirer un air pur. Le jeune homme habite dans un quartier situé au centre, il vante la possibilité d’avoir accès à tous les services possibles.
- Compréhension écrite : Buenos Aires, una ciudad verde.
Il s’agit d’une campagne d’information. La ville de Buenos Aires a mis en place diverses actions afin d’être plus « verte » (pistes cyclables, lampes LED dans les feux, plantation d’arbres, etc.)
- Compréhension orale : La bicicleta en México.
Mexico est l’une des villes les plus polluées de la Terre. Les pouvoirs publics ont donc mis en place une campagne diffusée à la radio afin d’inciter les Mexicains à utiliser le vélo pour se déplacer (plus rapide, plus économique, meilleur pour la santé…)
Catégories
- Espagnol