Les filles, osez les sciences !
Les filles seraient elles faites pour les lettres et les garçons pour les sciences? Non bien sûr.
Mais les stéréotypes de sexe sont encore puissants et présents dans la société, à l’école, à la maison, … Ils empêchent filles et garçons de choisir librement leurs études et leurs futures carrières.
Il y a presque autant de filles que de garçons en terminale S, mais il y a seulement 27,8% de filles dans les écoles d’ingénieurs, elles sont moins nombreuses en maths, en physique en informatique. Et du côté des garçons, ils sont minoritaires en lettres, en sciences humaines, dans certaines filières paramédicales.
Alors pour faire évoluer les mentalités, on a besoin de touset on a besoin d’agir à tous les niveaux de la société.
UNE EXPOSITION au COLLEGE
du lundi 30 mars au vendredi 10 avril 2015
L’objectif de cette exposition est de sensibiliser le public scolaire à l’égalité entre les filles et les garçons et de lutter contre les stéréotypes qui empêchent souvent les élèves, quel que soit leur sexe, de choisir en toute liberté leurs études ou leur métier.
Des portraits de femmes scientifiques permettent également de découvrir des parcours et des métiers scientifiques et techniques.
Les articles se suivent mais ne se ressemblent pas …
- Les révisions du brevet
- Les abeilles en voie de disparition ?
- 2018 ! Année cruciale !
- Au CDI, des lectures express !
- Voyage galactique et verdure
- Vacances
- DNB : Révisions
- Lire l’actu : Outil pédagogique permettant l’accès gratuit à la presse quotidienne nationale et étrangère aux collégiens.
- Bookface … Vous connaissez ????
- Meilleurs voeux